Ce roman n'a malheureusement pas été terminé par manque de temps, mais je laisse le début en ligne car les élèves avaient eu de très bonnes idées.

 

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Lara. Elle était brune avec la peau mate, son nez retroussé lui donnait un air malin. Ses yeux bruns brillaient d’intelligence. Elle était orpheline et avait douze ans. Ses vêtements étaient déchirés. Un gros chien noir et marron l’accompagnait, elle l’avait adopté huit mois auparavant. Elle l’avait recueilli dans la rue, abandonné, affamé alors que ce n’était qu’un chiot. Elle l’avait nourri et il était resté avec elle. Ses parents avaient été tués par un homme mystérieux et effrayant pendant une nuit terrifiante. Il portait un masque noir pour dissimuler son visage. Cependant elle avait remarqué son tatouage en forme de cobra sur le poignet droit. Cela avait eu lieu trois ans auparavant. Depuis elle cherchait à se venger. Elle mendiait pour que le forgeron lui fabrique une armure et une épée, mais elle avait peu d’espoir de retrouver cet homme.

 

Un jour, alors qu'elle avait très faim, elle se promena dans un champ. Elle espérait trouver quelque chose à manger. Elle vit un pommier couvert de pommes rouges. Lara trouvait que les pommes avait l'air appétissantes, elle en prit deux ou trois avant de se reposer quelques minutes à l'ombre de l'arbre. En se relevant, elle vit une fourmi sur sa main et l'enleva. Elle suivit des yeux la fourmi et tomba nez-à-nez avec une gravure de cobra comme celle du poignet droit de l'homme qui avait tué ses parents.

 

Que décide Lara ?

 

Elle monte la garde la nuit.

Elle fouille l'arbre.

Elle demande à son chien de renifler pour trouver une piste.